Le Fond'Actions Initiatives apporte aussi son soutien financier aux projets présentés ci-dessous.
78 % des enfants handicapés népalais ne sont pas scolarisés. Le programme « Lecture pour tous au Népal » a pour objectif d’améliorer leurs compétences en lecture en fonction des limitations fonctionnelles et des handicaps spécifiques identifiés.
Lutter contre le harcèlement en milieu scolaire. Propose des interventions dans les écoles, collèges et lycées, pour sensibiliser les élèves, les enseignants et les parents aux dangers du harcèlement et de l’isolement. L’association propose également des dispositifs d’écoute et d’accompagnement pour les victimes et leurs proches, afin de les aider à surmonter ces épreuves difficiles.
Prévention précoce du décrochage scolaire, lors les premières années de scolarité, celles de l’acquisition des savoirs fondamentaux, celles où se développent la confiance de l'enfant, le sens donné aux apprentissages et le plaisir des mots, de la lecture et des mathématiques.
Pour prêter des Lames de course en carbone aux enfants amputés afin de leur permettre de pratiquer une activité sportive. Ces lames coûtent 2500€ à 10.000€ (par membre) qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et nécessitent d’être changées tous les 18 mois en fonction de la croissance de l’enfant.
L’association ACADEA intervient dans les domaines de la Protection de l’Enfance et du Handicap. Elle accompagne des enfants en difficultés de la naissance à 21 ans répartis sur 7 Maisons d'Enfants à Caractère Social en Sarthe.
Pour améliorer l’information des femmes pendant la grossesse, la qualité d’accueil des nouveau-nés et l’accompagnement des parents selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de UNICEF International.