Le Fond'Actions Initiatives apporte un soutien financier à des projets proposés par des associations françaises à but non lucratif œuvrant pour l’éducation et la santé des enfants, l'amélioration de leurs conditions matérielles et la préservation de la cellule familiale.

Care

Par ses projets de développement économique, Care France, réduit l'insécurité économique en améliorant les possibilités de revenus pour les familles défavorisées. Care France défend aussi les droits des enfants à vivre dans une famille et cherche à améliorer la prise en charge scolaire.

Cette association agit dans de nombreux pays.

En savoir +
Medecin Sans Frontière

Pour soutenir le programme d’accompagnement et de mise à l’abri des mineurs non-accompagnés en France. Les équipes de Médecins Sans Frontières, installées à Pantin, offrent des soins somatiques et de santé mentale, ainsi qu’une orientation juridique, administrative et sociale aux mineurs étrangers isolés.

En savoir +
Necker

Fauteuils-lits accompagnants, tablettes tactiles, actions culturelles et d’animations, l’hôpital Necker-Enfants malades accorde une grande attention au bien-être physique et moral de ses patients qui sont souvent des enfants.

En savoir +
Loisirs Pluriel

Permettre aux enfants en situation de handicap, quelle que soit leur pathologie, de jouer, de vivre et de grandir avec les autres et d’avoir accès à des activités de loisirs et de vacances, comme les autres et avec les autres.

En savoir +

Depuis sa création, le Fond’Actions soutient fidèlement 3 associations (Mécénat Chirurgie Cardiaque, Fanatenane, Ecoles du Monde). Elle réserve cependant un fonds variable selon les années pour soutenir ponctuellement de nouveaux projets.

Les candidatures sont ouvertes tout au long de l'année.

Déposer une candidature